Formation CSE (Comité Social et Économique)

Le code du travail étend l’obligation de mettre en place un Comité Social et Economique à tous les établissements industriels, commerciaux et agricoles et leurs dépendances, y compris dans la branche d’activité du bâtiment et des travaux publics, qui occupent au moins 10 salariés, quel que soit leur nature.

Ce même code prévoit que tous les représentants au CSE bénéficient d’une formation quelque soit l’effectif de l’entreprise.
La formation des membres du Comité Social et Économique est de DROIT dès leur première élection..

Cette formation est donc destinée à développer chez les représentants, l’aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et la capacité d’analyser les conditions de travail. Elle doit permettre d’initier les représentants du personnel au CSE aux méthodes et procédés à mettre en oeuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.

A l’issue de cette formation, un support informatique est remis à chaque participant. Ce support est un ensemble de tous les documents relatifs à la fonction de membre du CSE en Hygiène Sécurité et Conditions de Travail, il permettra à chacun de trouver toutes les informations dont il pourrait avoir besoin durant son mandat.

 

Pour tous renseignements ou informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter par mail au 0608326734@orange.fr 

René AILLIOT

Responsable et formateur des formations CSE.

Réalisation & référencement AM Trust Média

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.